Pierre,

Éditeur GALLIMARD
Collection : BLANCHE
Paru le
Papier ISBN: 9782072866586
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072866616
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072866593
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le romancier exprime son admiration pour P. Soulages. Il guide le lecteur pour une visite de la maison et de l'atelier du peintre, lui fait entendre ses mots, lui montre ses tableaux avant de raconter son voyage en train vers Sète, à Noël 2018, pour commémorer l'anniversaire du peintre. Un ouvrage entre réflexion philosophique et portrait intime.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Jimmy Poirier, librairie L'Option

    Christian Bobin rend ici hommage à Pierre Soulages, cet artiste centenaire né à Rodez dans l’Aveyron et connu pour ses toiles composées de noir et de lumière. Au fil des pages, l’écrivain nous fait découvrir le peintre et ses œuvres, il nous convie à visiter la demeure de ce dernier ainsi que son atelier. Inutile de connaître Soulages et ses célèbres Outrenoirs, de fréquenter les musées ou même de posséder la moindre connaissance en peinture pour apprécier ce livre. Comme toujours, la passion et la poésie uniques de Bobin tendent la main pour nous guider.

Les libraires vous invitent à consulter

Des retours réjouissants

Par publié le

Michel Tremblay / Le cœur en bandoulière, Leméac/Actes Sud, 128 p., 17,95$ À Key West, un écrivain entreprend de se replonger dans un projet inachevé, une pièce rendant hommage à Tchekhov qu’il avait laissée en plan il y a quelques années. Pour lui, il n’importe pas que la pièce soit jouée, il souhaite seulement être capable d’y mettre un terme cette fois, malgré ses doutes et ses peurs, appréhendant un échec. Michel Tremblay sonde ainsi les rouages de la création et interroge la pertinence et l

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres