La mort de Roi

Paru le
Papier ISBN: 9782924491386
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782924491416
Disponibilité en librairie :
Quantité

Max sait que quelque chose cloche chez elle. Petite, elle errait dans les rues de son quartier, à la tombée du jour, épiant par les fenêtres la vie secrète de ceux qu'elle rêvait de connaître. Et d'ouvrir. Juste pour regarder dedans. Puis Max a appris à cacher sa colère. Un mardi de septembre, tout bascule. Le Roi des chiens, son grand berger allemand au pelage de feu, s'éteint, emportant avec lui la paix du monde. Dans sa jeep, entre les montagnes de l'Estrie et les interminables bouchons de l'autoroute Décarie, Max tente de contrôler le monstre que la fin de Roi a déchaîné. Après que les restes de sa première victime ont nourri les animaux tout l'hiver, elle traîne ses mensonges à travers la ville, traçant de la pointe du couteau la frontière invisible entre la vie et la mort.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (novembre 2019) par la librairie Les libraires

    Les éditions Le Cheval d’août récidivent encore une fois dans le domaine de la révélation avec ce premier roman de la blogueuse et chroniqueuse Gabrielle Lisa Collard (Dix Octobre, TPL, Sous la ceinture, Châtelaine, etc.). Max, trentenaire non pas désabusée mais plutôt joyeusement sardonique, endeuillée de son chien Roi, choisit de donner libre cours aux pulsions de mort qui l’habitent depuis l’enfance. Galvanisée par l’ivresse d’une toute-puissance quasi biblique, l’acidité jouissive des reflux cérébraux de cette narratrice implacable recèle en son sein un authentique goût de revenez-y. En sachant copieusement marier l’amertume de nos vies, le salé des larmes tout comme celui du sang et le sucré carbonisé d’un humour flambant noir, ce livre nous redonne tout à la fois le goût de vivre et l’envie d’exterminer nos semblables en riant aux éclats.
    Philippe Fortin-Villeneuve, librairie Marie-Laura (Jonquière)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : novembre 2019

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres