Histoires pour garçons qui veulent changer le monde

Éditeur MAZARINE
Paru le
Papier ISBN: 9782863744970
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Une fabuleuse collection de 100 portraits d'hommes célèbres ou pas, d'aujourd'hui et d'hier, qui ont décidé de changer le monde en faisant preuve de compassion, de générosité et de confiance en soi.

Les libraires craquent

  • Une suggestion jeunesse par la librairie Monet

    "Si plusieurs recueils sont venus combler un manque criant en termes de modèles féminins diversifiés, forts et inspirants, il y avait tout de même de la place pour un pendant masculin. Et c’est exactement ce que proposent Ben Brooks et Quinton Winter, avec cette collection de portraits d’hommes qui ont changé le monde en faisant preuve de compassion, de générosité et de confiance en soi, comme l’indique la quatrième de couverture. Point bonus, ni superhéros, ni princesses en détresse et ni chevaliers tueurs de dragons ne se retrouvent dans ce livre. Un beau cadeau à faire aux enfants en manque de modèles masculins différents!"


  • Commenté dans la revue Les libraires par Valérie Morais, librairie Côte-Nord

    Histoires pour garçons qui veulent changer le monde, ce sont cent destins d’hommes, célèbres ou pas, qui sont parvenus à marquer l’histoire « sans tuer de dragons ». Des hommes qui se sont illustrés dans différents domaines, du sport à la littérature, en passant par la politique, l’art et même la gastronomie. Des hommes inspirants qui ont tenté de changer les choses à leur manière, en dépit parfois de leurs différences. Toutes époques confondues, ces hommes ont réalisé des actions extraordinaires. Chaque portrait est présenté en double page avec d’un côté le parcours et de l’autre une illustration originale. Une lecture à partager avec tous les enfants près de nous, qui convient aussi bien aux filles qu’aux garçons. Un indispensable à avoir dans sa bibliothèque. Dès 10 ans.

Les libraires vous invitent à consulter

Les documentaires jeunesse : ouvrir ses horizons

Par publié le

Enfants, mes deux garçons se ruaient sur leurs revues aussitôt qu’elles étaient livrées; l’un sur Les Explorateurs, l’autre sur Les Débrouillards. Tandis que leur père plongeait dans Québec Science, je savourais mon Nature sauvage. À l’instar de bien des familles, la mienne a toujours apprécié ces informations concises, certes vulgarisées, mais néanmoins éclairantes, diffusées dans nos superbes revues québécoises. De la revue scientifique au documentaire jeunesse, il n’y a qu’un pas, si simple à

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres