Faunes

Éditeur ALTO
Collection : Coda
Paru le
Papier ISBN: 9782896944477
Disponibilité en librairie :
Quantité

À une époque où la nature a été entièrement cataloguée, colonisée ou assujettie, on peut encore découvrir quelques espaces insoupçonnés : des chemins effacés par la neige, des villages mauvais.

Dans ces lieux fuyants, là où les histoires se tissent comme des constellations, Laura, biologiste, embrasse la fulgurance de la nature comme les secrets de la science avec la force d’une conquérante et l’innocence d’une volontaire promise au sacrifice. Elle mène un combat pour la survivance sans se douter que le brouillard estompe les frontières entre les humains et les monstres, que l’eau charrie des menaces qui enflent avec la pluie. Il n’y aura pas de vivant sans dévoration.

Première oeuvre fiévreuse, séduisante et imprévisible, Faunes dresse un inventaire fascinant de spécimens humains ballottés au gré d’instincts premiers.

Les libraires vous invitent à consulter

Christiane Vadnais reçoit le Prix Horizons imaginaires

Par publié le

Le 21 novembre dernier, le jury intercollégial du Prix des Horizons imaginaires a choisi Christiane Vadnais et son roman Faunes (Alto) comme fière lauréate de l’édition 2019. Ce prix rassemble des jeunes de niveau collégial, qui discutent, débattent puis récompensent l’auteur d’une œuvre relevant des littératures de l’imaginaire francophones. Rappelons que Christiane Vadnais a également remporté récemment le Prix de L’Institut Canadien de Québec pour souligner l’important travail qu’elle fait da

Christiane Vadnais reçoit le Prix de L’Institut Canadien de Québec 2019

Par publié le

La 33e édition des Prix d’excellence des arts et de la culture a souligné le 25 novembre dernier l’apport des artistes de la Capitale-Nationale en remettant ses prix annuels. Au cours de la cérémonie, qui a eu lieu au Diamant, seize prix ont été remis. Du côté littéraire, le Prix de L’Institut Canadien de Québec a été décerné à l’auteure Christiane Vadnais qui a entre autres vécu une année exceptionnelle grâce à la publication de Faunes (Alto), une première œuvre qui a reçu une très belle récep

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres