Déni

Éditeur LEMEAC
Paru le
Papier ISBN: 9782760933811 Pas en stock. 24.95$
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782760947511

"Il fallait être vraiment désespérée, pour souhaiter mourir dans une telle violence, murmure Tanguay. Si, bien sûr, c'est un suicide..."Parc-Extension, l'un des quartiers les plus multiethniques de Montréal. Le corps d'une jeune fille en maillot de bain est retrouvé, pendu par son hijab au tremplin de la piscine municipale intérieure. Le sang s'écoule de ses poignets incisés, rougissant l'eau sous elle. Sa longue chevelure noire, déployée, cache en partie son visage.Suicide ? Homicide ? Crime d'honneur ? Paul Morel et ses collègues naviguent à l'aveugle dans un monde qui leur est étranger, se heurtant à une communauté repliée sur ses propres codes. Avec l'aide de la détective Josée Fortier, pilier du poste 33 et rompue aux moeurs de son quartier, ils s'aventureront dans une enquête aux ramifications insoupçonnées.Le multiculturalisme, les accommodements raisonnables et le fanatisme religieux sont au coeur de cette intrigue complexe et pleine d'imprévus.

Les libraires vous invitent à consulter

Les finalistes du Saint-Pacôme 2015

Par publié le

Voici maintenant 14 ans que la Société du roman policier de Saint-Pacôme décerne son prix du meilleur polar québécois lors de son gala annuel. Les adeptes du roman noir sont nombreux. C’est donc avec une fébrilité certaine que les finalistes étaient attendus. Voici le choix et les commentaires du  jury pour l’édition 2015 : L’affaire Myosotis – Luc Chartrand (Québec Amérique) Dans un décor de politique internationale, plus précisément à l’intérieur d’une problématique israélopalestino-canadienn

Portrait de 12 auteures québécoises de polar

Par publié le

Chrystine Brouillet a été l’une des premières écrivaines québécoises à prendre d’assaut l’univers du polar en 1982, avec son roman Chère voisine. Depuis, le roman policier a pris de l’ampleur au Québec et les noms de Patrick Senécal, Martin Michaud, Jean-Jacques Pelletier, résonnent avec fracas sur la scène littéraire nationale. Mais qu’en est-il des femmes? La journée « Le 12 août, j’achète un livre québécois » est l’occasion idéale de découvrir ces auteures qui font vibrer le polar québécois.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres